Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

CES, 6ème mandature / Les 04 représentants des syndicats désignés

Publié le samedi 29 juin 2019  |  24 heures au Bénin
Comment


Les représentants des travailleurs au sein de la 6ème mandature du Conseil Économique et Social (CES) sont connus depuis vendredi 28 juin 2019 au terme de l’élection qui a eu lieu au siège de l’institution à Cotonou. Il s’agit de Anselme Amoussou (Csa-Bénin), Moudassirou Bachabi (Cgtb),Noël Chadaré (Cosi-Bénin), et Emmanuel Zounon (Unstb).

Pour l’élection des représentants des syndicats des travailleurs dans le cadre du renouvellement des membres du Conseil Économique et Social (CES), 07 centrales et confédérations syndicales étaient en lice.
Au terme de l’élection les représentants sont : Anselme Amoussou, Moudassirou Bachabi, Noël Chadaré et Emmanuel Zounon. Ils sont respectivement de la Confédération des Syndicats Autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin (Cosi-Bénin) et de l’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb).
Pour accomplir sa mission le CES est composé de 30 membres de deux catégories à savoir les personnalités nommées par le Président de la République (03) et par le Bureau de l’Assemblée Nationale (02) et les personnalités élues (25) par les catégories socio-professionnelles du Bénin. Il s’agit des organisations d’employeurs (04), des syndicats des travailleurs (04), des associations de développement (06), des organisations d’artisans (02), des organisations d’artistes et animateurs culturels (01), des fédérations sportives (02), des professions libérales (02), des organisations des chercheurs (02) et des organisations des activités sociales (02).
La 5ème mandature du CES dirigée par Augustin Tabé Gbian termine sa mission le 21 juillet prochain.

Akpédjé AYOSSO
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment