Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Action internationale des collectivités territoriales : Luc Atrokpo prend part à la 10ème rencontre

Publié le mercredi 3 juillet 2019  |  Le Matinal
Luc
© aCotonou.com par CODIAS
Luc Atropko, maire de Bohicon lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada
Comment


Une délégation de l’Association nationale des communes du Bénin (Ancb), conduite par son Président Luc S. Atrokpo, prend activement part à la 10ème rencontre de l’action internationale des collectivités territoriales. Ce grand rendez-vous des collectivités qui se déroule du 02 au 03 juillet 2019 à Paris, vise à développer des territoires durables dans la coopération.

L’Ancb, la faîtière des communes du Bénin, dans sa quête d’un développement local durable, participe à l’édition 2019 qui marque les dix ans des rencontres de l’action internationale des collectivités territoriales. Ce rendez-vous d’envergure internationale réunit près de 1500 visiteurs venant des collectivités, des entreprises, des centres de recherches, des associations et des organisations non gouvernementales de plus de 30 pays différents. En vue de favoriser et d’enrichir les débats, la rencontre est faite d’une série de conférences, plénières, ateliers et groupe-pays. Les échanges de cette session s’articulent autour du thème « De l’action locale à l’action internationale : développons ensemble des territoires durables ». La cérémonie d’ouverture a connu la présence effective de Anne Hidalgo, Maire de Paris et Roland Ries, Président des Cités Unies France. Il s’agit du réseau de toutes les collectivités territoriales françaises engagées dans l’action internationale. La mission de Cités Unies France est d’accompagner l’ensemble des collectivités territoriales françaises dans la mise en œuvre d’une action internationale au service de leur ouverture internationale, de leur rayonnement et de la promotion des échanges humains, culturels et économiques. C’est d’ailleurs à juste titre que ces rencontres sont organisées chaque année avec pour objectif principal de permettre aux collectivités françaises et étrangères, quelle que soit leur taille et leur niveau de développement, de se rassembler, d’échanger, de mutualiser les approches, de créer des liens ainsi que des opportunités de coopération et de faire évoluer les modes d’action. L’un des sujets pertinents au menu de cette édition est le rôle des femmes dans les instances de décision. Un accent particulier est mis sur les femmes élues qui sont des acteurs majeurs dans la construction d’une mondialisation plus heureuse et plus juste.

AT
Commentaires