Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin/Uac : Le recteur se démarque du choix des enseignants-chercheurs au Ces

Publié le jeudi 4 juillet 2019  |  Matin libre
UAC
© aCotonou.com par Didier Assogba
UAC : Campagne électorale rectorale
Comment


Des rumeurs circulent et font état de l’immixtion du recteur de l’Université d’Abomey-Calavi dans le choix des enseignants-chercheurs devant siéger au sein de la 6ème mandature du Conseil économique et social (Ces). Maxim da Cruz s’en démarque et décline toute responsabilité dans la présentation des listes de candidature pour l’élection des représentants des enseignants-chercheurs au Conseil économique et social (Ces).



C’est par note de service N°380-19/UAC/CR/SP en date du 02 Juillet 2019, que le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac), le Professeur Maxime da Cruz a apporté un démenti formel aux rumeurs qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, tendant à engager la responsabilité du rectorat de l’Uac dans la présentation des listes de candidature pour l’élection de représentants des enseignants-chercheurs au sein du Conseil économique et social (Ces). Le Rectorat de l’Université d’Abomey-Calavi a expliqué à la communauté universitaire, qu’il n’a fait que transmettre dans les entités, les correspondances envoyées par le ministère de tutelle, puis acheminer au secrétariat général du ministère, la liste des candidats, conformément aux précisions apportées lors du Codir/Mesrs du 1er Juillet 2019.

A signaler que le renouvellement de la 5ème mandature du Ces est engagé depuis quelques semaines. Les différentes élections dans les corps de métier concernés permettront la désignation les deux (02) chercheurs devant représenter cette catégorie au sein de la 6ème mandature.



Mike Mahouna
Commentaires