Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’offensive diplomatique du président Talon largement relayé par les quotidiens

Publié le vendredi 5 juillet 2019  |  ABP
La
© aCotonou.com par DR
La revue de presse
Comment


L’offensive diplomatique du président Talon, le développement, la coopération et le sport sont entre autres sujets abordés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.

« De la Cedeao à l’Ua : Après Abuja, Talon à Niamey ». C’est Le Matinal qui donne l’information, précisant que le chef d’Etat Patrice Talon passe à l’offensive diplomatique après l’amorce des grands chantiers au plan national. Selon le journal, le dirigeant Béninois a marqué de sa présence le sommet extraordinaire de l’Union africaine qui se tient du 4 au 7 juillet à Niamey et consacré à la célébration du premier anniversaire de la signature du traité instituant la zone de libre-échange continentale.

L’autre sujet de coopération dont informe Le Matinal est celui relatif à la présentation de lettres de créance par cinq nouveaux ambassadeurs au Bénin dans la matinée d’hier. Il s’agit de celui du Royaume de la Belgique, de la Turquie, du Cuba, du Venezuela et des Etats Unis qui ont tous exprimé leur volonté de stimuler davantage les liens de coopération et de solidarité qu’ils entretiennent avec Bénin. A la presse du jour de préciser que ces cinq nouveaux ambassadeurs, ont eu des parcours riches et variés, chacun d’eux ayant fait ses preuves un peu partout dans le monde. Le journal souligne par ailleurs que leurs nominations au Bénin en tant qu’ambassadeurs se justifient par la nouvelle politique mise en œuvre par le président Patrice Talon dans le domaine de la diplomatie Béninoise.

Sur le plan du développement, la presse du jour informe qu’en ce qui concerne la construction d’un complexe touristique à Djègbadji (Ouidah), le gouvernement a donné le top en vue du démarrage imminent des travaux. L’objectif du projet a informé le canard, est de valoriser le potentiel touristique autour de ‘’la porte de non-retour’’, lieu important du tourisme mémorial.

Matin Libre pour sa part, apprend que la ville de Cotonou abrite depuis le 3 juillet la 6ème revue annuelle du programme Aswa. Il vise à garantir l’accès de tous à l’eau, à l’assainissement et à assurer une gestion durable des ressources en eau.

S’agissant du sport, les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP informent que les Ecureuils du Bénin seront face ce vendredi aux lions de Atlas du Maroc pour la huitième de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule actuellement en Egypte.

ABP/AM/MS
Commentaires