Le président Lehady Vinagnon Soglo s’est rendu ce jour au domicile de l’Honorable Claudine Prudencio pour lui témoigner ses vifs et sincères reconnaissances suite à l’adhésion de la première Secrétaire Parlementaire, au groupe parlementaire « Nation et Développement » de Rosine Vieyra Soglo le vendredi dernier.
Entouré de tous les députés de la Renaissance du Bénin, des membres de son Bureau politique et de certaines personnalités de cette formation politique, le président Lehady Vinagnon Soglo et la délégation qui l’accompagnait sont allés remercier l’Honorable Claudine Prudencio pour le rôle très déterminant qu’elle a eu à jouer à l’Assemblée Nationale afin d’empêcher la mort politique du Groupe Parlementaire Nation et Développement de la RB.
Très touchée par cette marque d’attention, l’Honorable Claudine Prudencio s’est adressée à ses hôtes en ces termes : Le Parti la Renaissance du Bénin l’une des plus grandes formations politiques de notre pays ne peut rester sans sgroupe parlementaire à l’Assemblée Nationale. Cet état de chose constitue à notre avis un séisme politique et un véritable coup de massue à l’ex Première Dame et notre doyenne d’âge, madame Rosine Vieyra Soglo. C’est pourquoi :
Au nom des nombreuses luttes politiques de cette brave dame dans notre pays,
Au nom des principes du genre
Au nom de la sous-représentation des femmes au sein de cet hémicycle,
Au nom de la solidarité féminine,
Et compte tenu de l’appartenance politique de la RB à la majorité présidentielle plurielle, j’ai décidé en mon âme et conscience et en toute liberté d’adhérer au Groupe Parlementaire de la Présidente d’honneur de votre Parti Politique.
Cette déclaration a été vivement ovationnée par la délagation de la RB. Au terme de cette rencontre entre le Président de la RB et la Présidente de l’UDBN, les uns et les autres ont exprimé leur désir de se concerter régulièrement sur des questions d’intérêts majeurs.