Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2019 qualif Bénin : « chaque génération a sa mission », dixit Rico Gounongbe

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  BeninWeb
CAN
© Autre presse par dr
CAN 2019 qualif Bénin : « chaque génération a sa mission », dixit Rico Gounongbe
Comment


La qualification du Bénin en quart de finale de la CAN 2019 est pour certains responsables, une victoire du peuple béninois. A en croire le président de la Ligue départementale Rico Gounongbe, chaque génération a sa mission. Lisez les réactions de deux autres Béninois ci-dessous.

» Brillante qualification des écureuils du Bénin. Une victoire à l’endroit de tout le peuple et surtout à l’endroit des mordus du Football. Chaque génération a sa mission, nous sommes en train d’écrire la nôtre. Le travail bien fait nécessite des réformes, mais finit toujours par payer. », a fait savoir Rico Gounongbe, président de la ligue de Football des Collines.

» C’est avec grande satisfaction que j’observe l’engouement pour cette CAN, compétition impressionnante de notre pays le Bénin, après la victoire des Écureuils face aux Lions de l’Atlas. On spécule beaucoup pour la suite et on souhaite le meilleur pour les Écureuils du Bénin devenus notre ciment national. Dans cette perspective, il conviendrait de distribuer les points en signe de reconnaissance, passage obligé pour obtenir mieux de nos soldats et de tous les acteurs de ce que j’appelle la chaîne de performance Écureuils du Bénin. Dans ce cadre, il convient de saluer la performance exceptionnelle de Allagbe, le collectif de l’équipe, sa capacité à s’adapter, le patriotisme et la motivation. Il faut justement saluer la capacité de l’acteur public et des dirigeants de la Fédération à créer et entretenir la motivation au niveau de chaque joueur, de toute l’équipe et de l’encadrement.« , peut-on retenir de Dossa Aguemon, un béninois féru du cuir rond.\

» Cette victoire est celle du peuple béninois. C’est le fruit du travail et de la vision d’un gouvernement qui a voulu révéler le Football et qui s’y met avec cœur. Le plus important reste à venir face au Sénégal. Restons toujours en prière et souder et le miracle se produira.« , nous a confié ce dimanche 7 juillet, le président de la Ligue Atlantique Titigoueti.
Commentaires