Aux aguets, la Police Républicaine multiplie les interventions pour la quiétude des populations. A Cotonou, le commissariat d’Agla vient de faire un exploit. A l’issue d’une opération conduite par le capitaine Assani Ado Kassim et le SBP2 Jean-Michel Agbomaï, deux trafiquants de drogue et un ancien militaire ont été arrêtés.
En effet, suite aux informations reçues et recoupées, une enquête a été lancée pour aller au bout des indices au sujet d’un ancien militaire et des dealers. C’est ainsi que le capitaine Assani Ado Kassim et le SBP2 Jean-Michel Agbomaï ont réussi à mettre la main sur Sanni Bani, militaire à la retraite de la classe 79-1. Celui-ci est réputé dans l’alimentation et le ravitaillement des ghettos d’Agla en chanvre indien. Il a même ouvert un ghetto pour sa femme, dame Bana Bioyo, une revendeuse.
Un troisième acteur concerné a été aussi interpellé. Il s’agit de Raphaël Kégou, un agent de sécurité civile à Agla qui joue le rôle de démarcheur. De sources dignes de foi, on apprend que Sanni Bani fait de graves révélations. Il en ressort que le militaire à la retraite opère avec des policiers de cette même unité à qui il donne des ristournes pour la complicité.
Le commissaire d’Agla entend faire toute la lumière sur cette affaire. En attendant, Raphaël Kégou sera présenté ce jour au Procureur de la République qui décidera de son sort.