Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can Egypte 2019 : Solide face au Maroc, le Bénin en quart

Publié le lundi 8 juillet 2019  |  Matin libre
CAN
© aCotonou.com par Atapointe
CAN 2019: Match Benin - Maroc
Le Caire le 05 juillet 2019. Les Ecureuils du Benin ont affrontés en 1/8 de finale de la CAN les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Al Salam
Comment


Les Ecureuils du Bénin ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Égypte 2019. En huitième de finale disputée, vendredi 5 juin 2019 au stade Al Salam du Caire, les Écureuils, dans une rencontre tendue et engagée ont éliminé les Lions de l’Atlas du Maroc aux tirs au but (4-1) au terme des prolongations (1-1). Une première pour le Bénin dans l’histoire du football continental.



Historique qualification pour le Bénin en quart de finale de la Can Égypte 2019. Et pourtant, face au Maroc, ce n’était pas gagné d’avance. Les Lions de l’Atlas partaient avec la faveur des pronostics. Mais Stéphane Sessegnon, Abdul Khaled Adénon et autres comme Saturnin Allagbé (dans le but) ont été vaillants sur l’aire de jeu en tenant bons et en étant solides et combatifs durant la première partie (0-0). Revigorer de retour des vestiaires, les Ecureuils du Bénin ont ouvert le score par l’entremise de Moïse Adilehou sur un corner bien tiré par Cebio Soukou qui signe sa deuxième passe décisive dans la compétition (1-0, 64e). Seulement, sur une erreur de Jordan Adéoti, le Maroc rétablit la parité, œuvre de Youssef En-Nesyri (1-1, 73e). Aucun but ne sera plus marqué jusqu’à la fin des 90 minutes. Même les 30 minutes de prolongation n’ont rien changé au marquoir malgré l’évolution du Bénin en infériorité numérique après la sortie sur carton rouge de Khaled Adénon pour cumule de carton jaune. Aux tirs au but, le Bénin a été plus adroit (4-1), validant ainsi son billet pour les quarts de finale.



Abdul Fataï SANNI, depuis Ismaïlia en Egypte
Commentaires