Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Quart de finale Sénégal # Bénin: Les état-majors face aux hommes des médias

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  La Nation
Conférence
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA et Didier Kpassassi
Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer avant le match éliminatoires CAN-2019 contre les éperviers du Togo
Cotonou le 30 Août 2018. Conférence de presse du sélectionneur national Michel Dussuyer
Comment


En prélude à la confrontation entre le Bénin et le Sénégal comptant pour les quarts de finale de la Can 2019, le sélectionneur des Ecureuils, Michel Dussuyer et celui des Lions de la Téranga, Aliou Cissé accompagnés respectivement d’Olivier Verdon et Salif Sané étaient ce mardi 9 juillet face à la presse. Au cours de cette conférence de presse, ils ont fait le point des préparatifs avant de s’exprimer par rapport à leur adversaire.

Michel Dussuyer, sélectionneur du Bénin

« Nous allons faire un grand match pour continuer notre aventure… »

« Nous sommes dans une courbe ascendante et nous allons faire un grand match pour continuer notre aventure. Lors de nos derniers matches, nous avons dépensé beaucoup d’énergie et, avec le repos que nous avons eu ces derniers jours, ce n’est que bénéfique pour nous. Le fait d’être parmi les huit meilleures équipes en Afrique n’est que bénéfique pour cette équipe du Bénin qui jouera sans pression car la pression sera du côté sénégalais. L’équipe du Sénégal est très bonne avec des qualités tactiques et physiques. C’est une équipe qui postule pour le sacre final. Dans ce genre de match, chaque détail compte et nous devons être concentrés durant toute la rencontre car nous sommes déterminés à aller le plus loin possible ».

Olivier Verdon

« Pour nous, c’est le mental qui va jouer »

« Nous ne devons pas nous arrêter là. Nous avons créé la surprise en montrant de quoi nous sommes capables. Nous connaissons bien cette équipe du Sénégal qui est en face avec des individualités à ne pas présenter mais notre groupe est bon et je pense que nous sommes meilleurs collectivement. Pour nous, c’est le mental qui va jouer et nous avons le mental qu’il faut pour jouer ce match des quarts de finale. »

Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal

« Face au Bénin, ça sera un match difficile »

« Face au Bénin, ça sera un match difficile. Si le Bénin est là, cela veut dire que c’est une équipe qui a réalisé de bons résultats. En Afrique, il n’y a plus de petites équipes et nous allons prendre très au sérieux cette équipe du Bénin. L’humilité et la modestie sont très importantes. Le Bénin est une équipe sérieuse avec des individualités, des qualités dans tous les compartiments. La compétition est difficile et il fait chaud également. A la fin de la rencontre contre l’Ouganda, nous avions souffert un peu mais nous devons nous remettre au travail avec de la régénération et la récupération. Pour Sadio Mané, l’important pour lui c’est de se battre pour l’équipe et pour le collectif. C’est un joueur qui comprend que le collectif passe au-dessus des individualités. Nous sommes ambitieux et nous savons que nous pouvons aller loin dans cette compétition. Je l’ai toujours déclaré : nous allons jouer match par match ».

Salif Sané, joueur du Sénégal

« Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Bénin »

« Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous sommes le Sénégal et nous sommes ici pour remporter le trophée. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe du Bénin qui réalise un bon tournoi. Je connais certains joueurs du Bénin qui sont amis et je sais que c’est une équipe qui fera tout pour passer ces quarts de finale. »
Commentaires