Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal met fin au beau parcours du Bénin

Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  sofoot.com
CAN
© aCotonou.com par Atapointe
CAN 2019: Match Sénégal-Benin
Le Caire. Le 10 Juillet 2019. Match de huitième de finale opposant le Sénégal au Benin au Stade International du Caire
Comment


Longtemps accroché par le Bénin, le Sénégal a passé la seconde pour se défaire de son adversaire en quarts de finale de la CAN ce mercredi (1-0). Les Lions de la Teranga peuvent dire merci à Sadio Mané, détonateur de luxe pour Idrissa Gueye sur l’ouverture du score. En demies, ce sera Madagascar ou la Tunisie.

Un magnifique spectacle en tribunes et une belle fête pour le Sénégal à la fin : si cette première affiche des quarts de finale puait le traquenard, les Lions de la Teranga auront su l’éviter admirablement. Oui, le Bénin était un adversaire prompt à faire peur à n’importe quel favori grâce à sa solidité défensive. Non, l’arrière-garde des Écureuils n’était pas de taille à rivaliser avec le talent de Sadio Mané et compagnie, qui filent en quarts grâce à leur courte victoire face aux Béninois (1-0).

Des têtes connues de Ligue 2 et d’autres moins connues de divisions inférieures contre une armada de cracks des gros championnats européens : vous avez dit déséquilibre ? C’était mal connaître le Bénin, défait à seulement deux reprises sur ses quinze derniers matchs de la compétition, et que ni le Cameroun, ni le Ghana, ni le Maroc (éliminé aux tirs au but en 8e de finale) n’avaient réussi à mettre à terre. C’était aussi mal connaître la dynamique de la CAN cette année, où les David encore présents dans la compétition sont presque plus nombreux que les Goliath. Dans cet environnement hostile, le Sénégal est prévenu et décide de prendre prudemment le contrôle de la rencontre. La tactique des Lions de la Teranga est claire : user et abuser de longs ballons à destination de Mané pour faire craquer la peu véloce arrière-garde des Écureuils, fragilisée par la suspension de Khaled Adenon. Une tactique judicieuse pour éviter le conglomérat de Béninois au milieu mais qui ne paye pas, la faute aux bons retours d’Olivier Verdon ou au déchet dans le dernier geste.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires