Echanger avec les militants aux fins de leur participation massive au Conseil national du parti pour une préparation active en prélude aux prochains enjeux électoraux. C’est l’objectif de la tournée de remobilisation engagée par le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin). A cet effet, une délégation du bureau politique conduite par la Première vice-présidente Mme Léontine Mitchaï était le samedi 06 juillet 2019 dans les départements du Mono-Couffo.
Les six communes du Couffo que sont Lalo, Dogbo, Toviklin, Djakotomey, Aplahoué et Klouékanmè se sont retrouvées à l’épicentre de Kissamey pour cette rencontre capitale qui se tient après la non-participation du parti aux élections législatives. D’entrée de jeu, le Coordonnateur départemental du Couffo Édouard Gbozo a salué la délégation du bureau politique pour avoir choisi de commencer cette tournée de remobilisation des militants par le département du Couffo. Il a rassuré les responsables du parti de la disponibilité des militants du Couffo à continuer à travailler pour porter haut l’étendard du parti Moele-Bénin. À sa suite, Mitchaï Léontine, 1ère vice-présidente du parti a affirmé aux différentes délégations des coordinations communales du Couffo que le parti est aujourd’hui l’un des plus grands partis au Benin. Selon lui, nous avons fait du chemin en 1 an d’existence du parti. « Nous n’avons pas à dormir sur nos lauriers, nous devons continuer de travailler davantage afin de ratisser large. » Elle a pour finir, lancé un appel général à la mobilisation des membres de la coordination afin de participer massivement au conseil national du parti qui aura lieu à Parakou dans les prochains jours.
Après cette étape, cap a été mis sur Mono avec ses 6 communes que sont Lokossa, Houéyogbé, Bopa, Comè, Athiémé et Grand-Popo. Cette Rencontre a eu pour point de ralliement la commune de Comè. Très enthousiastes, les militants de Moele-Bénin dans le département du mono ont rassuré de leur détermination à continuer à travailler pour l’enracinement du parti dans les 6 communes du mono. Le Coordonnateur départemental Mono Justin Assion Akouété a rassuré la délégation du bureau politique de la participation massive des membres de la coordination qu’il dirige au Conseil national de Parakou. Dans le mono, le message de la 1ère vice-présidente, Mitchaï Léontine n’a pas changé. Remobiliser et galvaniser la troupe afin de préparer convenablement les prochaines joutes électorales. Il est à noter que ces rencontres de proximité rentrent essentiellement dans le cadre des préparatifs de la célébration du premier anniversaire du parti prévue pour la fin du mois de juillet à Parakou ainsi que du premier Conseil national qui se tiendra courant août toujours à Parakou.