Une bonne nouvelle a été annoncée par le président de la République lors de sa rencontre ce lundi avec les formations politiques au palais de la Marina. Il s’agit de la régularisation de tous les partis politiques qui vont remplir les conditions exigées par les textes en vigueur.
Au cours des discussions qu’il a eues ce 15 juillet avec les responsables d’une dizaine de formations politiques, le Chef de l’Etat a assuré que le ministre de l’intérieur a été instruit aux fins d’aider les partis qui sont dans l’illégalité à régulariser leur situation pour avoir une existence légale.
Patrice Talon a promis qu’une autre rencontre aura lieu avec toute la classe politique en vue de retenir les modifications à apporter à la charte des partis et au code électoral sans une remise en cause de la réforme du système partisan.
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia a été instruit en vue d’aider les partis concernés à procéder aux corrections ou ajustements en vue d’obtenir leur récépissé ou certificat de conformité.