Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections : Les forces et faiblesses de l’élection législative du 28 avril dernier passées à la loupe

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  Matin libre
Législatives
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Législatives du dimanche 28 Avril 2019 au Bénin avec une faible participation des inscrits
Cotonou, le 28 avril 2019. Élection législative pour élire les députés du 8 législature. La première élection organisée par le président Talon après son élection 2016.
Comment


Les travaux de l’atelier d’évaluation des élections législatives du 28 avril dernier ont été officiellement lancés ce lundi à Parakou au profit des parties prenantes du processus électoral par le président de la commission électorale nationale autonome (Céna), Emmanuel Tiando en présence de Sanni Bayé Bio, secrétaire général de la préfecture de Parakou.

Les assises de Parakou permettront aux participants de relever les points forts et faibles de la préparation, de l’organisation et du suivi opérationnel du déroulement de l’élection, de noter les dysfonctionnements, de dégager les leçons apprises et de formuler des propositions et recommandations pertinentes et applicables.

Huit communications sont prévues pour meubler les travaux et tournent entre autre au tour des grandes étapes du déroulement des élections législatives du 28 avril 2019, la problématique du cadre juridique des élections au Bénin et la contribution de la société civile à l’amélioration du processus électoral en république du Bénin

Cet atelier, a expliqué Emmanuel Tiando, est d’un enjeu capital car, il s’agit de recréer les conditions de cette confiance en tirant les enseignements de ces élections pour renforcer la crédibilité des processus électoraux.



abp.info
Commentaires