La Banque équato-guinéenne d'investissement va ouvrir très prochainement ses portes à Cotonou, capitale économique béninoise, en vue de renforcer la coopération économique entre le Bénin et la Guinée Equatoriale, a annoncé dimanche à Cotonou le ministre béninois de l'Economie et des Finances, Jonas Gbian.
"Cette Banque équato-guinéenne d'investissement qui va s'installer au Bénin avant la fin de décembre prochain va, non seulement renforcer le secteur bancaire béninois, mais aussi permettra d'accroître le financement de l'économie béninoise", a-t- il indiqué.
Pour ce responsable politique en charge des départements de l'Economie et des finances, cette banque qui est expérimentée en matière du financement de l'agriculture va apporter son soutien financier au secteur agricole du Bénin.
"L'installation de cette banque à Cotonou serait à point nommé, car aujourd'hui, le Bénin a besoin du financement ciblé pour tous ses secteurs de développement", a-t-il précisé.
Au Bénin, le lancement des grandes réformes bancaires ont abouti à la libéralisation du secteur bancaire béninois en 1990. Ainsi, cette libéralisation du secteur a permis, à nos jours, l'installation d'une douzaine d'établissements bancaires sur le territoire national.