Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mercato-Écureuils : que retenir après la CAN 2019

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Beninwebtv
Éliminatoires
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Éliminatoires de la Can Cameroun 2019: Le Bénin contraint le Togo au partage des points
Lomé, 09 septembre 2018. Les Écureuils du Bénin ont tenu en échec leurs homologues Eperviers togolais au stade municipal de Lomé lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.
Comment


La CAN 2019 s’est arrêtée depuis le 10 juillet 2019 au Stade du 30 Juin, au Caire pour les Ecureuils du Bénin. Après leur historique parcourt jusqu’en quart de finale contre le Sénégal, les regards sont désormais tournés vers leurs clubs respectifs. Alors que quelques-uns parmi eux agitent le mercato, que retenir ?

– Sessi d’Almeida (23 ans), surnommé le « Gladiator », serait pisté par les clubs de Ligue 2 (France) et de championship ( D2 en Angleterre). Sous les couleurs de Yeovil Town Football Club (descendu en D5 en Angleterre), le milieu international béninois a démontré en Egypte qu’il peut relever d’autres défis.

-Jodel Dossou ( 27 ans), annoncé vers la Ligue 2 au Mercato estival dernier serait sur les tablettes de quelques clubs, notamment Sochaux. Rapide, dribbleur et buteur son passage en Autriche laisse toujours des traces. Alors un club de l’élite serait intéressé par son profil.

-Jordan Adéoti ( 30 ans), encore sous contrat reste à Auxerre. Le milieu polyvalent international béninois auteur de 25 match, 3 buts la saison 2018-2019 va enchaîner une troisième saison avec les AJa.

-Moïse Adilèhou (23 ans) : sur les tablettes d’un club de ligue 2 dont le nom n’a pas été évoqué, le défenseur central d’APO Levadiakos n’oubliera pas son match contre le Maroc à la CAN. Puisqu’il a ouvert son compteur dans la compétition et permis à son pays d’aller chercher la qualif après les tirs au but. Son club en Grèce est descendu en division 2.

-Désiré Azankpo ( 26 ans) : sociétaire du FC Senika, le Béninois pourrait changer de club. Auteur de 25 match, 4 buts, il a aussi contribué à ce maintien du club en Fortuna Liga, même s’il a laissé ces partenaires pour la CAN.

-Kaled Adénon (33ans) surnommé « Essuie Glace » de la défense béninoise va continuer son aventure avec Amiens en Ligue 1. L’ancien de l’Asec Mimosa est toujours sous contrat.

-Fabien Farnolle ( 34 ans ) va jouer la Ligue Europa avec Yeni Malatyasporera possible si le gardien béninois et ses coéquipiers réussissent le tour préliminaire. Déjà, la campagne débutera ce jeudi 25 juillet avec le club slovène du NK Olimpija Ljubljana . L’international béninois a prolongé lors de la CAN avec le club turc (1 an, plus une année supplémentaire, s’il joue 25 matches la saison 2019-2020).

-Mika Pote ( 34 ans) : l’attaquant béninois le plus heureux de la CAN (double buteur contre le Ghana) a paraphé deux ans avec le BB Erzurumspor. Un club relégué qui a été séduit par ses performances, puisque le béninois entre 2015 et 2017 a été deux fois de suite meilleur buteur de la 1. Lig ( D2 en Turquie). Il connaît ainsi son deuxième club à cet échelon du Foot en turquie, après l’Adana Demirspor.

-Olivier Verdon ( 23 ans) : C’est connu même avant le début de la CAN, le « Général Mental » a quitté la France et va être l’ambassadeur du Bénin en Espagne sous les couleurs de Deportivo Alavés. Le défenseur international béninois en provenance de Sochaux a paraphé un contrat de trois ans, plus deux années en option.

-Anane Tidjani ( 22 ans) : le jeune espoir du Football béninois, prêté par l’Espérance de Tunis est de retour. Ceci après des prêts à l’US Monastir (2017-2018) et US Ben Guerdane 2018… Il a fait une belle entrée contre le Maroc lors de la prolongation. L’ancien joueur d’Aspac à contribué à la brillante performance du Bénin face au Maroc lors des tirs au but. Sans trembler il a envoyé son penalty au fond sur une belle frappe.

Commentaires