Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le changement climatique : Le Bénin éligible à l’appel à projets du Fonds nordique pour le climat

Publié le lundi 22 juillet 2019  |  24 heures au Bénin
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le changement climatique : Le Bénin éligible à l’appel à projets du Fonds nordique pour le climat
Comment


Finançant des projets innovants de lutte contre le changement climatique dans les pays en développement, the Nordic Climate Facility (NCF)a lancé son appel à propositions 2019 dont le thème est « Tester la viabilité de solutions climatiques innovantes ».
Le Bénin fait partie des pays éligibles à ce projet.
Les entreprises, organismes, instituts de recherche et universités peuvent donc soumettre leur candidature et recevoir une subvention allant de 250 000 à 500 000 euros compte tenu de la qualité de leur projet.

Accroître la capacité des pays à faible revenu à atténuer les effets du changement climatique et à s’y adapter ; tel est le premier objectif du Fonds nordique pour le climat (Nordic Climate Facility NCF) qui est un fonds d’intervention finançant des projets novateurs en matière de changement climatique.
Ayant déjà financé plus de 80 projets depuis son lancement en 2009, NCF peut intervenir dans 21 pays à savoir : Bénin, Burkina Faso, Éthiopie, Ghana, Kenya, Malawi, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda et Zambie en Afrique, Bangladesh, Cambodge, Laos, Népal, Sri Lanka et Vietnam en Asie et Bolivie, Honduras et Nicaragua pour l’Amérique latine.
C’est donc une opportunité pour les entreprises et organisations à but lucratif ;
les organismes à but non lucratif et entreprises sociales, les organisations de la société civile (OSC) ; et instituts de recherche et universités ayant une solution climatique de soumettre leur idée de projet. Les idées de projets les plus solides recevront entre 250 000 (163 750 000 FCFA) et 500 000 euros (327 500 000 FCFA).
Les projets devraient être mis en œuvre par le biais de partenariats entre des partenaires nordiques et locaux dans un pays NCF éligible et va contribuer ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).
La phase de soumission des candidatures lancée depuis le 5 juin 2019 prend fin le 5 septembre 2019.
Aussi, les partenaires qui ont déjà reçu un financement du NCF sont-ils éligibles pour faire une nouvelle demande.

À propos de NCF

The Nordic Climate Facility (NCF) en français Fonds nordique pour le climat, est un fonds d’investigation créé en 2009 dans le but de financer des projets de démarrage relatifs aux changements climatiques dans les pays en développement. L’objectif est de « constituer un portefeuille de concepts commerciaux innovants qui ont été testés, qui ont fait leurs preuves et qui sont prêts à être développés et reproduits ».
NCF est financé et géré par le Fonds de développement nordique (Nordic Development Fund : NDF).
Akpédjé AYOSSO
Commentaires