Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retard et absentéisme au Parlement : Louis Vlavonou menace de sanctionner

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  La Nation
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Vlavonou, président de l`Assemblée nationale au Cérémonial des couleurs à l’Assemblée Nationale
Comment




Les agents en service à l’Assemblée nationale qui viendront encore en retard ou s’absenteront rencontreront désormais sur leur chemin le président de l’institution, Louis Vlavonou, patron de l’administration parlementaire. Il est monté au créneau ce lundi 22 juillet, lors du traditionnel cérémonial des couleurs, pour mettre en garde tout son personnel.

« J’aurais pu vous informer par écrit ou encore aller directement aux sanctions mais j’ai préféré vous en parler d’abord à la cérémonie des couleurs parce que j’ai réinstauré cette pratique pour qu’on se parle directement les lundis matins avant de démarrer la semaine de travail », a expliqué le président de l’Assemblée nationale. Louis Vlavonou met le secrétaire général administratif et les autres responsables à divers niveaux de l’administration parlementaire face à leurs responsabilités. Car, pour lui, les principes de bonne gouvernance de l’administration sont non négociables.
« Je ne comprends pas pourquoi un fonctionnaire peut être absent à son poste alors qu’il est payé pour faire un travail donné. Les prochaines fois, je prendrai des sanctions conséquentes », menace le patron de l’administration parlementaire. Le président de l’Assemblée nationale met surtout en garde le personnel d’appui affecté dans les différentes commissions permanentes de l’Assemblée nationale.«Des sanctions tomberont désormais », avertit Louis Vlavonou qui rêve pour le Bénin, d'un « Parlement de type nouveau ». Th. C. N.
Commentaires