Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Economie numérique et développement : Un atelier, ce jour, sur l’ « Universalité de l’internet au Bénin »

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  Matin libre
Africa
© aCotonou.com par Marc ATIGAN
Africa IT & Telecom Forum 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 19 Avril 2018. La 8ème édition du Forum africain de la télécommunication et des TIC (Africa IT&Telecom Forum) s`est ouverte ce jour en présence de plusieurs Ministres africains en charge des TIC et de la transformation Digitale de l`Economie. Ce sont, Bruno Nabagné Koné (Côte d`Ivoire), Bilie-By-Nze Alain Claude (Gabon), Aurelie Adam Soulé Epse Zoumzrou (Benin), Khouloud Abejja (Maroc), Leon Juste Ibombo (Congo-Brazzaville). Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment


La ministre de l’Economie numérique et de la communication procède, ce mardi 23 juillet 2019 à l’hôtel Golden Tulip à Cotonou, à l’ouverture d’un atelier que son département organise sur les indicateurs de l’Universalité de l’internet au Bénin. L’annonce a été faite à la faveur d’une rencontre qu’elle a eue avec la presse, hier lundi à son cabinet.



Au cours de l’atelier qui s’ouvre ce jour, il sera question de présenter les actions du secteur à travers une présentation faite par l’Agence béninoise du service universel des communications électroniques et de la poste (Absu-Cep) sur le service universel pour le développement du Bénin, suivie d’une présentation initiée par l’Unesco qui désire d’accompagne le secteur à travers une étude sur les indicateurs de l’universalité de l’internet au Bénin afin de produire un rapport. « C’est un atelier que nous organisons avec l’Unesco et l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème numérique au Bénin, qui va voir consacrer le lancement d’une étude pilote que l’Unesco lance au Bénin. Cette étude va regarder notre pays, notre secteur, faire des enquêtes, administrer des questionnaires pour sortir un rapport qui va présenter une centaine d’indicateurs qui seront ensuite présentés au mois de novembre au Forum sur la gouvernance de l’internet à Berlin, en Allemagne. Et l’étude est réalisée par un réseau de chercheurs de l’Unesco…, sous la supervision d’un comité consultatif qui s’est réuni samedi dernier pour démarrer les travaux prévus », a expliqué Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre en charge de l’Economie numérique et de la communication.



J.B.
Commentaires