Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA : accélération de l’indice du chiffre d’affaires en avril

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  APA
Le
© aCotonou.com par A. KEN & Edem GADEGBEKU
Le Président Ouattara ouvre le Forum sur le solaire marquant les 45 ans de la BOAD
Lomé, le 14 novembre 2018. Address Hôtel 2 Février. Le Président Ouattara de la Côte d`Ivoire a présidé le lancement officiel du Forum marquant les 45 ans de la BOAD (Banque ouest-africaine de développement, bras financier des huit pays de l’UEMOA). Ce forum de 48h dans la capitale togolaise qui réunit divers responsables politiques et spécialistes des questions énergétiques dans les pays de l’UEMOA est centré autour du thème «L’énergie solaire dans l’économie des pays de l’UEMOA: état des lieux, enjeux et politiques».
Comment


L'indice du chiffre d'affaires des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) s'est accéléré de 12,8 points de pourcentage à fin avril 2019 comparé au mois précédent, a appris mardi APA auprès de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Cet indice est passé de 1,6% en mars 2019 à 14,4% en avril 2019. Selon l’institut d’émission cette évolution est due essentiellement à l'accroissement du rythme haussier des ventes des produits pétroliers et alimentaires.

« L'accélération des activités de commerce de détail est généralisée à l'ensemble des pays de l'Union, à l'exception du Bénin (moins 43,0% contre plus 2,9% le mois précédent), du Togo (moins 22,1% contre moins 7,2%) et de la Guinée-Bissau (moins 13,9% contre moins 11,0%) », précise la BCEAO.

Les hausses les plus significatives sont notées au Sénégal (plus 31,8% contre plus 27,2%), en Côte d'Ivoire (plus 15,6% contre moins 1,4%) et au Burkina (plus 7,6% contre moins 2,0%)
Commentaires