Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agriculture / Les maires et chef services états civils entretenus sur l’actualisation des registres de coopérateurs CAR

Publié le mardi 23 juillet 2019  |  ABP
L`agriculture
© aCotonou.com par DR
L`agriculture moderne au Bénin
Comment


En prélude à l’organisation des audiences foraines sur les coopératives d’aménagement rural (CAR) pour l’actualisation des registres des coopérateurs, une séance de sensibilisation a réuni lundi à la préfecture de Pobè, les maires des communes concernées, les chefs services états civil et la commission départementale de supervision sur les différents actes d’état civil à renseigner et leur mise à disposition par les mairies dans un temps record.

L’initiative vise selon le procureur Célestin Kponnon, du tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè, à sensibiliser les maires des communes concernées, les chefs services états civils ainsi que les chefs d’arrondissement sur les différentes pièces à fournir par les coopérateurs dans le cadre de l’actualisation des registres des coopératives d’aménagement rural(CAR) du département du Plateau. Les maires des communes concernées ont été instruits pour mettre à disposition à temps les registres contenant les informations indiquées. Ces renseignements concernent le certificat d’autorisation ou d’inscription de décès et le certificat de naissance ou de jugement d’homologation.

« Lorsque quelqu’un décède et qui n’avait pas dans le délai fait enregistrer son décès, nous lui faisons le jugement d’autorisation d’inscription de décès. Mais ce jugement vient clôturer un processus. Lorsque quelqu’un se retrouve dans la vie sans acte de naissance,nous lui donnons un jugement d’autorisation d’inscription d’acte de naissance et ce jugement vient clôturer également un processus. C’est exactement ce processus nous voulons engager », a précisé le procureur tout en insistant sur la nécessité de tout mettre en œuvre pour établir une liste fiable des coopérateurs.

Ces enrôlements, faut-il le rappeler, entre dans le cadre des initiatives prises par le gouvernement pour gérer au mieux les crises qui secouent depuis plusieurs décennies les coopératives d’aménagement rural (CAR)et leur union URCAR dans certains départements.
Commentaires