Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : 700 kg de faux médicaments en provenance du Togo saisis dans le sud du pays

Publié le mercredi 24 juillet 2019  |  Xinhua
Santé
© Autre presse par DR
Santé : D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce vendredi 24 février au marché Adjégounlé de Dantokpa.
Comment


Le Service d'intervention rapide de la douane béninoise a saisi dimanche dernier dans le département de Sègbohouè (sud) 700 kilogrammes de faux médicaments en provenance du Togo, indique mardi un communiqué de la direction générale des douanes du Bénin à Cotonou.

Selon cette même source, les agents du service d'intervention rapide de la douane ont intercepté, lors de l'exécution d'un service régulier, un minibus d'immatriculation béninoise sur la route inter-Etats Cotonou-Hillacondji, partant du Togo à destination de Cotonou.

"Le conducteur du véhicule n'a pas voulu obéir aux injonctions des agents, mais il a été arrêté après une course-poursuite à Sègbohouè. Les fouilles opérées à la base ont permis aux éléments de la douane de mettre la main sur 700 kilogrammes de faux médicaments", précise le communiqué.

La lutte engagée par l'Etat béninois il y a des années à atteint son paroxysme l'année dernière à travers l'opération PANGEA IX, initiée par l'Organisation internationale de police criminelle (OIPC ou Interpol) pour lutter contre la criminalité pharmaceutique transnationale.

Cette opération a conduit non seulement à l'arrestation et à la condamnation d'une quarantaine de grossistes de la vente de faux médicaments par le Tribunal de première instance de Cotonou, mais aussi à l'incinération de plusieurs centaines de tonnes de ces produits pharmaceutiques illégaux.
Commentaires