Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration de l’Indice de connectivité mobile : le Bénin occupe le 2e rang en Afrique noire et est 10e mondial

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Les pharaons
Aurélie
© Autre presse par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou, Ministre de l’économie numérique et de la communication
Comment


Les derniers indicateurs de l’évolution du secteur numérique sur le continent et au Bénin viennent d’être dévoilés à la faveur de la réunion annuelle du Gsma à Kigali la semaine écoulée. Il en ressort que le numérique se développe énormément sur le continent. Quant au Bénin, la Gsma a noté de remarquables performances dans le secteur en 2018.

L’adoption de l’internet mobile en Afrique subsaharienne est de 24 % contre 47 % dans le monde a laissé entendre la Ministre de l’Économie Numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé ZOUMAROU.

En ce qui concerne l’évolution sur l’indice de connectivité mobile de la Gsma, le score global du Bénin est passé de 34 à 39. Le Bénin a gagné 05 points et est le 2e pays dans la zone Afrique subsaharienne et 10e au plan mondial dont l’indice s’est amélioré entre 2017 et 2018. « Une évolution due à la couverture de la population par le système 3G, qui est passée de 53% à 63%, à l’amélioration des engagements du Bénin en matière de cyber sécurité où le Bénin occupe le 8e rang sur le continent et grâce à de nombreuses autres réformes dans le secteur » a indiqué la Ministre Soulé ZOUMAROU.

Elle souligne en outre qu’un rapport de l’ARCEP indique que le taux de pénétration de l’internet mobile au Bénin est passé de 40% en 2017 à 48,02% en 2018.
Commentaires