Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Académie de Tennis d’Avlékété : les composantes du projet dévoilées

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Les pharaons
Le
© Autre presse par DR
Le ministre des Sports, Oswald Homeky
Comment


Le président de l’Association des Fédérations Francophones de Tennis (AFFT), Damien CHAUSSE, le ministre des Sports, Oswald Homeky et le président de la Fédération Béninoise de Tennis, Jean-Claude TALON ont échangé avec les professionnels des médias hier Mardi 23 Juillet. Le projet de construction de l’académie de Tennis d’Avlékété à Ouidah a été le seul sujet abordé par les conférenciers.

Selon Damien CHAUSSE, par ailleurs, vice-président de la Fédération Française de Tennis (FFT), le centre sera construit sur un site « magnifique… et absolument exceptionnel ». L’Académie sera un centre multidimensionnel et “un pôle de formation non seulement des jeunes élites, mais aussi des cadres autour des métiers du tennis”, a souligné Oswald HOMEKY.

Par ailleurs, il y aura un club de tennis labellisé ‘’Roland-Garros’’, et grâce aux partenaires, notamment l’AFFT et la Fédération Française de Tennis (FFT), le centre sera équipé de terrains de tennis

« en terre battue » respectant rigoureusement les normes de Roland Garros. Cela a pour avantage de permettre à des professionnels du tennis de venir s’entraîner au Bénin pendant les saisons favorables. « Ce label est capable d’attirer des investisseurs, des futurs partenaires économiques… » , va ajouter Damien CHAUSSE.

Outre la formation, des élites et des cadres administratifs, le centre accueillera de jeunes équipes francophones pour des séjours de courte ou longue durée et les entraînements des équipes d’âge des Fédérations Francophones du monde.

Le Gouvernement qui a mis le site à disposition du centre mettra les moyens qu’il faut pour assurer la concrétisation et la pérennisation du projet, souligne Oswald HOMEKY.

Le mode de financement du projet qui constitue également un pôle d’attraction touristique sera basé sur le partenariat public-privé.
Commentaires