Le président National de la JCI Bénin, Ismaël Akandé MAMADOU, accompagné de la Vice-présidente internationale chargée de la JCI Bénin, Harira CISSE a animé une conférence de presse ce mercredi 24 juillet 2019 dans les locaux de l’organisation à Cotonou. Il était question pour la délégation d’annoncer les activités prévues dans le cadre de la célébration des 30 années d’existence de la JCI Bénin.
1989-2019, la JCI Bénin a 30 ans. Pour commémorer l’événement, les membres de l’organisation entendent organiser une série d’activités qui aura lieu du 03 au 10 août 2019.
” Nous sommes au carrefour de la célébration des 30 ans de la JCI Bénin. Tout le territoire vibrera au son de la JCI durant cette période”, a déclaré Thierry DOSSA, Directeur de Projet à la JCI Bénin.
Entre cette conférence de presse qui marque le lancement officiel des activités et le dîner de gala qui clôturera les manifestations, Ismaël MAMADOU a fait savoir que le siège de l’organisation sera ouvert tous les jours afin de permettre aux membres de visiter les archives de l’organisation, de s’amuser, de découvrir plusieurs opportunités et personnalités mais aussi de partager l’expérience des anciens membres. Mieux, dira-t-il, la période sera marquée par le rendu du Projet National sur la Sécurité Routière.
Trente années ce n’est pas négligeable, mais c’est peu face aux défis qui attendent l’organisation. Ainsi, Harira CISSE, Vice-présidente internationale chargée de la JCI Bénin, va inviter ses pairs à plus d’engagement, de professionnalisme, de sacrifice pour la cause commune.
Profitant de l’occasion, le président de la JCI Bénin invite les jeunes âgés de 18 à 40 ans à rejoindre l’organisation pour plus d’impacts positifs dans la communauté afin de la positionner comme la meilleure organisation de jeunes citoyens actifs qui s’investit au Bénin et reconnue d’utilité publique depuis 2015.