Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience 24 juillet 2019, d’éminentes personnalités religieuses. Il s’agit du nonce apostolique du Bénin et du Togo, et une délégation de la communauté franciscaine au Bénin.
Louis G. Vlavonou s’est entretenu ce mercredi avec le Nonce apostolique. A l’issue de la rencontre aucune déclaration n’a été faite à la presse. Mais certaines sources informent que les deux personnalités ont eu un entretien convivial.
En dehors de cette audience accordée au Nonce apostolique, une délégation de la communauté franciscaine a été reçue par le président de l’Assemblée nationale. Ceci dans l’optique de lui présenter les félicitations pour son élection à la tête du parlement. Selon le porte-parole de la délégaton, Père François Gnammi Kasco, la rencontre a été mise à profit pour prier afin que tout aille dans le bon sens et que la vérité et la paix triomphent au Bénin. « Nous sommes venus féliciter le nouveau président de l’Assemblée nationale du Bénin pour son élection. Nous avons remercié le Seigneur pour ses œuvres, le Bénin va en avant et que Dieu intervienne afin que le Bénin triomphe toujours dans la vérité, dans la justice pour sa gloire et pour le bien des Béninois », a déclaré le délégué général des franciscains de l’Immaculée en Afrique.