Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 24 juillet 2019, le gouvernement béninois a pris plusieurs décisions dont l’adoption du décret portant statuts particuliers des corps des personnels praticiens hospitalo-universitaires. Ledit décret réglemente leurs conditions de travail, avec des avantages particuliers inhérents à la spécificité de leurs missions.
Selon le compte rendu du Conseil des ministres, le décret N°2010-024 du 15 février 2010 portant statuts particuliers du corps des personnels praticiens hospitalo-universitaires « ne prend pas en compte, en ce qui concerne, ni la charge de travail, ni les avantages spécifique de la fonction hospitalière, lesquels devraient être intégrés dans la détermination de la pension de retraite des intéressés ».
Dans le but de corriger ces disparités, le gouvernement béninois adopte le décret portant statuts particuliers des corps des personnels praticiens hospitalo-universitaires. « Sa mise en œuvre permettra de structurer ce corps en réglementant les conditions de travail et en accordant à ceux qui y sont affiliés les avantages particuliers inhérents à la spécificité de leurs missions ».
Le Conseil a également adopté les décrets portant approbation des statuts et nomination des membres du Conseil d’Administration national de Recherches agricoles du Bénin (INRAB).