Le président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind, est attendu à l’Assemblée nationale à Porto-Novo, le lundi 29 juillet prochain, en marge de sa visite officielle et historique au Bénin du 28 au 30 juillet. Il sera à l’hémicycle où il délivrera un discours solennel aux députés.
Le président de l’Assemblée nationale met déjà les petits plats dans les grands pour la réussite de la cérémonie. Louis Vlavonou a mobilisé les membres de son cabinet et aussi les cadres de l’administration parlementaire pour qu’un accueil chaleureux soit réservé à l’illustre hôte. Le président de l’Assemblée nationale a rendu public ce mercredi 24 juillet, un communiqué pour inviter tous les 83 députés, en vacances parlementaires depuis le 12 juillet dernier, à prendre part à cette rencontre inédite avec le chef d’Etat indien. La mise en place des députés est prévue pour être terminée le lundi 29 juillet prochain à 15h.
Il faut préciser qu’outre le rendez-vous avec la Représentation nationale à Porto-Novo, le président Ram Nath Kovind aura un tête-à-tête à Cotonou, avec le président Patrice Talon et il sera procédé à la signature de plusieurs accords bilatéraux pour le renforcement des liens de coopération entre les deux pays.