Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Compte rendu de l’assemblée générale tenue ce mercredi 25 juillet 2019 à Nikki par les enseignants reservés de 2008 de la marternelle au secondaire

Publié le jeudi 25 juillet 2019  |  Autre presse
Paul
© Autre presse par DR
Paul esse iko, syndicaliste
Comment


Elle a porté sur l'analyse des décisions prises par le gouvernement de la rupture lors de sa rencontre avec les différentes confédérations et CSDS , soit disant qu'une évaluation diagnostique serait organisée à l'endroit de la promotion 2008 reversée qui serait à la base de la baisse de niveau des apprenants béninois !
La promotion tient à remercier sincèrement les gouvernants actuels de ce pays le Bénin par rapport à la récompense réservée à la catégorie de ces enseignants. Cette promotion rappelle à ce gouvernement ce qu'il a perdu de vu :
Cette catégorie des mauvais enseignants ont reçu leur formation des ainés enseignants de cette république y compris les ministres actuels des enseignements dont nous leur rappelons qu'ils avaient commis un grand crime contre les âmes de ces enseignants . Aussi , que ces ministres y compris celle de la fonction publique et du travail se rappellent que se sont eux qui avaient accepté signé ces contrats administratifs ! Qu'ils sachent que nous sommes des béninois comme eux et que nous devons jouir des avantages de ce pays !
C'est cette promotion qui a formé ces enfants dont aujourd'hui dans presque toutes les presses du pays , les appréciations sont adressées au gouvernement pour avoir bien organisé les différents examens.
La promotion 2008 se réjouit des résultats que donnent aujourd'hui les différents examens qui sont en majorité ses oeuvres !
Sur ce, ces enseignants
1- demandent au gouvernement de la rupture de publier les résultats de l'audit fait à l'endroit de ceux-ci
2- informent le gouvernement du Bénin qu'ils ne sont pas prêts à passer un concours qu'il appelle évaluation diagnostique dont le résultat final est de licencier avec l'étiquette : ils n'ont aucun niveau
3- demandent à tous les reversés des 77 communes du Bénin à commencer par réfléchir par rapport à la situation actuelle.
3- notifient à la CSTB qu'elle a le soutien indéfectible à la base de tous les enseignants reversés de NIKKI et qu'il aura une grande marche dans tout le Bénin le 1er août 2019 dans tout le pays pour arracher l'indépendance de la promotion.
4- demandent à tous les collègues enseignants du Bénin de soutenir leurs collègues reversés
5- demandent à tous les reversés de rester serein et soudé par rapport à la situation actuelle et surtout de ne plus avoir peur de tomber au moment où nous sommes couchés.
6- demandent à tous les partenaires sociaux de ce pays de jeter régulièrement coup d'œil sur le rétroviseur et d'analyser bien les images qu'ils verront.
7-disent qu'aucune trahison ne sera pardonné d'ici bas jusqu'à l'au-delà.
8- déclarent à partir de maintenant les ennemis de la promotion toute personne qui aurait une idée contraire à celle de la promotion.
En somme tous les reversés de la circonscription scolaire de NIKKI demandent aux autres collègues du Bénin d'être prêts pour le boycott de cette fameuse évaluation diagnostique !
Vive le Bénin !
Vive l'éducation !
Vive les travailleurs !
Vive les reversés du Bénin !
Vive les reversés de NIKKI !
Seule la lutte paie !
La promotion 2008 de NIKKI engagée
Commentaires