Ram Nath KOVIND, le président de la République de l’Inde, sera au Bénin du 28 au 30 juillet. À l’occasion de cette visite historique, le numéro un indien délivrera un discours solennel aux députés à l’hémicycle. Pour ce rendez-vous prévu pour le lundi 29 juillet à 16 h, le président du Parlement Louis VLAVONOU met les petits plats dans les grands pour le succès de cet événement exceptionnel.
Le dimanche prochain, le Bénin accueille un invité de marque. Pour la première fois depuis l’indépendance du pays en 1960, un chef d’Etat indien foulera le sol béninois. Au cours de sa visite, le président Nath KOVIND se rendra au siège du Parlement à Porto-Novo pour y prononcer un discours devant les députés.
Cet événement, le président du Parlement béninois tient à lui donner un cachet spécial. Les membres de son cabinet et aussi les cadres de l’administration parlementaire sont mobilisés pour les préparatifs de la cérémonie.
Par ailleurs le président de l’Assemblée nationale Louis VLAVONOU a rendu public hier mercredi 24 juillet, un communiqué pour inviter tous les 83 députés, en vacances parlementaires depuis le 12 juillet dernier, à prendre part à cette rencontre inédite avec le chef d’Etat indien.
La mise en place des députés est prévue pour être terminée le lundi 29 juillet prochain à 15 h, précise le communiqué.