Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La justice cède une coquille vide à Golou dans le procès PSD

Publié le vendredi 26 juillet 2019  |  24 heures au Bénin
Le
© aCotonou.com par CODIAS
Le president du Parti Social-démocrate Emmanuel Golou dans la commune de Djakotomey pour rencontrer les structure de de base de la commune.
Djakotomey, le 05 fevrier 2016. Emmanuel Golou dans la commune de Djakotomey pour échanger avec les structure de base.
Comment


La Cour d’Appel de Cotonou a rendu un verdict ce jeudi 25 juillet 2019 dans le dossier PSD (Parti social démocrate) qui oppose Emmanuel Golou et Bruno Amoussou. Selon ce verdict, Emmanuel Golou reste et demeure le seul président du Parti social démocrate. La décision du juge Georges Toumatou remet ainsi en cause le jugement du 03 septembre 2018 du Tribunal de première instance qui reconnaissait Bruno Amoussou comme premier responsable des socialistes.
Les deux congrès extraordinaires convoqués par le camp de Bruno sont alors irréguliers et leurs décisions n’ont aucune valeur juridique.
Conformément aux dispositions de l’article 56 de la nouvelle Charte des partis politiques, le PSD n’existe plus légalement.
Il devra à présent, organiser un congrès constitutif et se conformer à la nouvelle charte des partis politiques.
Au regard des difficultés auxquelles les formations politiques sont confrontées à se conformer à la nouvelle charte, les militants déjà engagés dans l’Union Progressiste pourront-ils rebrousser chemin et revenir au bercail ? .
Commentaires