Le jeudi 25 juillet 2019, la Cour d’appel de Cotonou a statué sur le dossier PSD qui oppose le camp d’Emmanuel Golou à celui de Bruno Amoussou. Dans l’arrêt rendu ce jour, la Cour infirme en partie le jugement du Tribunal, et donne raison à Emmanuel Golou qui avait perdu la bataille en première instance. Mais le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia ayant des griefs contre l’arrêt, forme une opposition contre la décision.
Le dossier du Parti Social Démocratique (PSD) examiné par la Cour d’appel jeudi dernier pourrait revenir sur la table des juges. En effet, à travers un exploit d’huissier, le Ministre Sacca Lafia fait constater que la Cour dans son arrêt n’66/CM/2019 a statué à défaut à son égard. C’est pourquoi il forme une opposition audit arrêté avec assignation.
De façon concrète, le Ministre Sacca Lafia demande à la Cour de recevoir son opposition contre l’arrêt n’66/CM/2019 du 25 juillet 2019, et d’ordonner le sursis à l’exécution dudit arrêt. Plus loin, l’exploit d’huissier fait constater que « Monsieur Sacca Lafia n’était ni partie, ni représenté devant la Cour d’appel statuant en matière civile moderne au fond, au cours de la procédure ayant abouti à l’arrêt n’66/CM/2019 du 25 juillet 2019; constater par ailleurs que cet arrêt encourt de nombreux griefs et mérite rétraction pure et simple ».