L’ancien maire de la commune d’Abomey-Calavi, Patrice Houssou-Guèdè est désormais membre du parti Bloc Républicain de la mouvance présidentielle. Il l’a officiellement marqué ce samedi 27 juillet 2019 à travers une déclaration.
« Nous appartenons désormais au Bloc Républicain et comptons y rester pour toujours », a déclaré le président de Pur (Parti pour l’union républicaine).
Selon lui, cette adhésion n’est pas un fait nouveau. « Le Bloc Républicain, c’est la maison de Pur », a-t-il déclaré avant de souligner que ce parti était un ouvrier de première heure à l’avènement du Bloc Républicain. Alors que les militantes et militants Pur s’apprêtaient à aller au congrès constitutif du Bloc Républicain à Parakou, rappelle Patrice Houssou-Guèdè, ils ont dû se retirer pour des raisons de conflits de leadership pour laisser libre cours à l’arrivée d’un parti qui en fin de compte, a pris ses liberté. Le Pur, rassure-t-il, n’a jamais quitté de cœur le Bloc Républicain.
Le retour dans la famille des Républicains, selon l’ancien maire d’Abomey-Calavi, est la conclusion d’une réflexion qui s’est poursuivie après le rendez-vous manqué de Parakou. Profitant de l’occasion, il a réaffirmé son appartenance à la mouvance du président Patrice Talon depuis les dernières élections présidentielles. « Nous étions déjà là depuis le second tour de l’élection présidentielle de 2016 à travers la coalition de la Rupture », a rappelé l’ex colonel des douanes.