L’affaire PSD (Parti social-démocrate) n’a pas fini de faire parler d’elle. Après la décision rendue jeudi par la Cour d’Appel de Cotonou qui infirme celle en première instance, condamnant le camp Amoussou, c’est le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia qui forme opposition à l’arrêt avec assignation.
Le ministre Sacca Lafia est contre le verdict de la Chambre civile moderne de la Cour d’Appel de Cotonou dans le procès qui oppose Emmanuel Golou à l’aile de Bruno Amoussou.
L’arrêt n°66/CM/2019 du 25 juillet 2019, rendu par la Cour contre l’aile Amoussou n’est pas du goût du ministre Lafia. Ce dernier signale que cet arrêt lui pose des soucis puisque selon lui, la Cour a statué par défaut.
Le requérant agissant es-qualité du ministère de l’intérieur forme opposition dudit arrêt pour les torts et les griefs que cela lui cause.
Il demande alors d’ordonner le sursis de l’exécution dudit arrêt et sa rétractation en toutes ses dispositions. Selon l’huissier commis, le camp Golou est convoqué devant la Cour le 8 août prochain.
G.A.