Les conseillers communaux et locaux de la commune d’Abomey-Calavi, membres du Bloc républicain, sont sous la menace de certaines autorités. Ils en appellent à l’intervention du chef de l’Etat pour mettre fin aux tracasseries dont ils sont victimes.
Samou Adambi et Nathanaël Sokpoékpè sont formels sur la question. Ils ne sont pas allés du dos de la cuillère pour dénoncer publiquement, à la faveur de la cérémonie d’adhésion de Patrice Hounsou-Guèdè au Bloc Républicain, la menace sous laquelle gisent leurs conseillers locaux et communaux sous le maire Georges Bada. La seule raison pour laquelle les conseillers subissent ce qu’ils ont appelé humiliation n’est rien d’autre que leur appartenance au Bloc républicain. Nathanaël Sokpoékpè, ne voulant pas se rendre justice, a invité « le patron de la mouvance présidentielle » à siffler la fin de la récréation.
C’est sans compter avec le ministre des mines et de l’eau, Samou Adambi qui sera plus offensif. « Nous ne voulons pas destituer le maire Bada. Mais en 2020 nous allons prendre le contrôle de la mairie pour mettre fin aux menaces », a-t-il déclaré avant d’exhorter le colonel Patrice Hounsou-Guèdè à prendre le bâton de pèlerin pour renverser la vapeur actuelle. Il a, par ailleurs, rassuré les conseillers du soutien du bureau exécutif national du parti Bloc républicain avant de leur dire que « si le parti va grandir, ça dépend de nous même ».