Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des cadres béninois en mission à Djibouti

Publié le lundi 29 juillet 2019  |  24 heures au Bénin
Drapeau
© Autre presse par DR
Drapeau du Benin
Comment


Djibiouti va partager avec le Bénin son expérience dans les domaines de l’identification et du ciblage des populations vulnérables, a-t-on appris samedi auprès du ministère djiboutien des Affaires sociales et des Solidarités (MASS).
Une délégation béninoise composée notamment de hauts cadres des trois ministères béninois des Affaires sociales, de la Décentralisation et du Plan, et de la Planification séjourne actuellement à Djibouti dans le cadre de ce projet, selon un communiqué du MASS.
Le document précise par ailleurs que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération Sud-Sud que les deux pays ont entamé cette année et qu’ils comptent élargir dans plusieurs domaines.
Dans ce sens, le Bénin a mis au profit de Djibouti son expérience dans le développement communautaire.
Le gouvernement djiboutien a décidé en 2017 de réaliser un Registre social (RS) dans le but d’accroître l’efficacité des programmes de réduction de la pauvreté.
Mis en place au niveau des 12 guichets sociaux du ministère des Affaires sociales et des Solidarités, le RS est un système qui permet d’identifier et d’enregistrer de manière fiable, les populations pauvres et vulnérables, dans une base de données, dans le but de les associer aux multiples programmes de filets sociaux auxquels elles sont potentiellement éligibles.
Le RS qui fait également office d’outil de suivi de ces bénéficiaires, invite par ailleurs à l’enrôlement biométrique l’ensemble des ménages identifiés comme pauvres afin d’assurer l’unicité de l’identité des individus membres du ménage.
Pour que le Registre social soit un outil dynamique, il est impératif que les informations enregistrées soient mises à jour, contrôlées et vérifiées, selon le MASS.
Commentaires