Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1188 du 12/11/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Polémique autour de la cérémonie d’installation manquée à Zè: Le Coordonnateur national des FCBE, Eugène Azatassou clarifie
Publié le mercredi 13 novembre 2013   |  L`événement Précis


Eugène
© Autre presse par DR
Eugène Azatassou, Coordonateur FCBE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Eugène Azatassou, Coordonnateur national des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), approché hier, se désole de certaines affirmations faites dans la presse par le député Valentin Houdé, au sujet de l’installation reportée des coordinations FCBE à Zè. La cérémonie devrait se dérouler dimanche dernier, mais a été ajournée, suite à des instructions du chef de l’Etat, le temps de dénouer la crise qui prévaut entre les leaders politiques de cette commune. Des leaders qui ont tenu une rencontre de crise avec Boni Yayi la veille même de la manifestation. Mais Eugène Azatassou précise les avoir tous tenus informés de cette activité, plusieurs jours avant. Et qu’il s’attendait qu’ils se manifestent à ses côtés pour mener à bien les préparatifs. Ce qui n’a pas été le cas. Seul Etienne Kossi et son groupe se seraient démerdés pour tout préparer. Mais, lorsque la décision du report a été prise depuis le palais de la présidence, le Coordonnateur national des FCBE affirme n’avoir trouvé mieux que de s’y conformer, partageant les soucis du Chef de l’Etat de ne pas voir se tenir une telle manifestation dans la division. Il rejette donc toute installation de force des coordinations FCBE de Zè, comme l’a soupçonné le camp de Valentin Houdé. Selon lui, la coordination nationale des FCBE pourrait très bientôt faire une sortie officielle pour mieux clarifier l’opinion publique sur cette situation.

L’installation des coordinations FCBE dans toute la 6ème circonscription électorale, constituée d’Abomey-Calavi, So-Ava et Zè se révèle assez difficile au fil des jours. Les cas de Godomey et de Sô-Ava ont connu les mêmes contestations et suscitent de profondes rivalités sur le terrain entre des leaders FCBE.

Christian TCHANOU

 Commentaires