es députés de la huitième législature se sont retrouvés dans l’après-midi de ce lundi, 29 juillet 2019, au palais des gouverneurs à Porto-Novo afin de recevoir le président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind qui a prononcé un discours devant la représentation nationale.
En effet, en visite d’Etat au Bénin, le président de l’Inde a aussi souhaité s’adresser au peuple du Bénin. C’est pourquoi hier, lundi 29 juillet 2019, à l’Assemblée nationale, le message du président de l’Inde a porté sur les questions de coopération entre la République de l’Inde et le Bénin sans oublier les préoccupations de renforcement des liens entre ces deux Etats.
Pour le président de l’Assemblée nationale béninoise Louis Vlavonou, c’est la 4ème fois que le Parlement accueille un président de la république. Faisant un retour sur l’histoire du Parlement, il a conclu que c’est un honneur pour le Parlement béninois de recevoir une personnalité de si haut rang. “C’est un témoignage de la bonne santé des relations entre les deux pays. C’est également l’expression de votre attachement au rôle important du Parlement. Dans le contexte actuel de la mondialisation, nos deux Parlements doivent renforcer leurs relations. Avec plus d’un milliard d’habitants depuis plus de 10 ans, l’Inde apparaît comme un géant dans l’économie mondiale. C’est pourquoi il est un partenaire de choix pour le Bénin. Cette coopération augure d’un meilleur lendemain pour les deux pays” a-t-il ajouté. Pour finir, Il a demandé au président de l’Inde de Transmettre les salutations aux députés indiens”.