Plusieurs habitations sont inondés par l’eau de ruissellement au quartier Dagbao dans le 1er arrondissement de la ville de Sakété après la forte pluie qui s’est abattue sur la ville dimanche matin, a constaté sur place le correspondant local de l’Agence Bénin Presse.
Des appareils électroménagers, des matelas, des ustensiles de cuisine et autres matériels domestiques ont été endommagés par l’eau de ruissellement dans la plupart des maisons situées de part et d’autres de l’artère principal ralliant la route national Porto-Novo – Pobè, l’hôpital de zone de Sakété et le quartier Dagbao.
A pied, à vélo ou à moto, il a été difficile d’aller ce dimanche, d’un point à un autre sur cette voie qui fait partir de celles ayant bénéficié des travaux d’assainissement et de pavage mais dont les travaux sont suspendus à hauteur de l’église catholique de la localité depuis plusieurs années. L’eau n’ayant plus où aller, a dû trouver refuge dans les maisons.
« Nous ne savons pas pourquoi les travaux d’assainissement et de pavage sont arrêtés. Voilà que l’eau de ruissellement a commencé par rentrer dans nos maisons. On ne sait même plus comment nous sortir de cette situation », s’est plaint l’une des victimes. Les riverains ont aussi souhaité qu’à défaut d’achever les travaux de pavage, que la mairie arrange la voie et déblaie les caniveaux pour permettre à l’eau de ruissellement de passer librement.