Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

20ème Anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI : Le Bénin et le Maroc s’apprécient mutuellement

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  24 heures au Bénin
20ème
© Autre presse par DR
20ème Anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI : Le Bénin et le Maroc s’apprécient mutuellement
Comment


La communauté marocaine a célébré mardi 30 juillet 2019 la Fête du Trône. Une manifestation qui coïncide avec le 20ème anniversaire de l’intronisation du Roi Mohammed VI.
A Cotonou, l’évènement a été célébré à l’hôtel Golden Tulip le Diplomate avec des nombreux invités dont des autorités politico-administratives, des diplomates, des hommes d’affaires et autres personnalités.
’’Ces vingt années de règne de Sa Majesté le Roi, ont été marquées par la réalisation de grands chantiers et des réformes structurelles dans les domaines de l’éducation, de la formation professionnelle, des infrastructures autoroutières, portuaires et aéroportuaires, et la production électrique propre (le solaire et l’éolien) ainsi que dans le domaine social (...)", a déclaré S.E. Rachid Rguibi, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi au Bénin, dans son discours à l’occasion de la Fête du Trône.
Le Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté a introduit, selon le diplomate, des innovations majeures en matière de respect des droits de la femme et de l’enfant. Par ailleurs, la politique du Royaume en matière de promotion des droits de l’Homme garantit de meilleures conditions d’hospitalité et d’accueil des ressortissants africains.
La célébration du vingtième anniversaire de l’accession au Trône Alaouite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été une occasion pour S.E. Rachid Rguibi, Ambassadeur de Sa Majesté le Roi, de réaffirmer l’excellence des liens d’amitié et de coopération entre les deux pays et les deux peuples amis et frères.
Il a mis l’accent sur les orientations et la volonté des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président Patrice Talon, ’’qui partagent la même vision pour contribuer à assurer au continent africain, sa place de choix (...)".
L’Ambassadeur Rguibi a rappelé la participation du ministre des Affaires étrangères et de la coopération Aurélien Agbénonci, à la ‹‹Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union Africaine au processus politique des Nations-Unies sur le différend régional au Sahara››, tenue à Marrakech et le soutien du Gouvernement du Bénin à la légalité internationale.
Sans oublier l’organisation cette année à Cotonou d’un séminaire et de B to B qui a contribué à créer des opportunités d’investissements et de formation.
L’Ambassadeur a profité de l’occasion pour exprimer les meilleurs vœux du Royaume du Maroc à Son Excellence le Président Patrice Talon et au peuple béninois à l’occasion de la Fête de l’indépendance du 1er août. Il a aussi exprimé ses félicitations pour les performances réalisées par les Écureuils à la CAN Égypte 2019. Sans oublier l’équipe d’Algérie qui a remporté la Coupe.
Le représentant du chef de la diplomatie beninoise n’a pas manqué de féliciter au nom du gouvernement Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la célébration de ses vingt ans de règne.
Après avoir rappelé les fruits de la coopération bilatérale dans divers domaines, le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération a souhaité des ’’voeux de paix, succès et robuste santé du Président Patrice Talon à Sa Majesté et à S.E. l’Ambassadeur’’.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment