Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou a reçu ce mardi 30 juillet 2019 à son cabinet, l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon près la République du Bénin, Kiyofumi Konishi.
Au terme des échanges, le diplomate a confié que « c’est une visite de courtoisie ». « Il y a quelques informations sur la relation entre le Bénin et le Japon que je devrais partager avec le nouveau président de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Son Excellence Kiyofumi Konishi a exposé au président « le point de la coopération avec le Bénin dans les domaines de l’éducation, de l’eau potable, de la santé » et autres.
Il cite en exemple « le projet de construction d’une usine de textile au Bénin par une société japonaise qui va démarrer bientôt avec l’accord du gouvernement du Bénin ». Ledit projet va générer plus de 3.000 emplois.
L’ambassadeur du Japon a aussi discuté de tous les autres investissements prévus avec le président de l’Assemblée nationale sans oublier la coopération politique entre les deux pays.
Le diplomate annonce qu’à « la fin du mois d’août, il se tiendra au Japon, la conférence internationale de Tokyo sur le développement à laquelle pendra part le président de la République du Bénin ».
« Nous avons parlé également des enjeux de cette grande rencontre internationale », a-t-il souligné.