Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: le parlement vient d’avoir un soutien de taille en la personne de Ram Nath Kovind; Gbadamassi

Publié le mercredi 31 juillet 2019  |  Benin Web News TV
Rachidi
© Autre presse par DR
Rachidi Gbadamassi, député du Bloc de la majorité parlementaire (Bmp)
Comment


En visite officielle au Bénin, Ram Nath Kovind, le président indien a délivré un message devant la représentation nationale. Se basant sur les acquis de cette visite, l’élu de la huitième circonscription électorale estime que le parlement du Bénin vient d’avoir en la personne du président indien, un soutien de taille.

Le responsable de la commission des relations extérieures du Parlement béninois, l’honorable Rachidi Gbadamassi est très satisfait de la la visite au Bénin et à l’hémicycle du président Ram Nath Kovind de l’Inde. Selon une déclaration faite à la presse parlementaire et relayée par Thanguy Agoï, le parlementaire est revenu sur le gain de cette visite. Pour l’élu de la huitième circonscription électorale, le parlement béninois vient d’avoir un soutien de taille à travers la visite de l’illustre personnalité. L’ancien maire de Parakou est d’autant plus satisfait de cette visite au vue des retombées qui en découlent. « C’est avec bonheur que nous avons accueilli la bonne nouvelle que le président indien a annoncé aux Béninois par le biais de la représentation nationale et qui est relative aux 42 milliards de dollars US destinés aux projets prioritaires du PAG. » indique-t-il.

Mais l’élu du bloc républicain est d’autant plus heureux que l’hôte du Bénin ait pu honorer les députés de la huitième législature par sa visite au palais des gouverneurs. » Par ces engagements pris par le président indien (la promesse des 42 Milliards de dollars US), le parlement béninois vient d’avoir un soutien de taille. » Le président de la commission des relations extérieures du Parlement béninois souhaite que l’institution parlementaire prenne l’exemple sur l’exécutif en mettant en branle la diplomatie parlementaire. » Mon souhait est qu’au niveau de l’Assemblée nationale, nous puissions activer la diplomatie parlementaire en direction des pays comme la Chine, la France, la Russie, les pays arabes pour montrer aux gens que les valeurs démocratiques ont encore un sens dans notre cher et beau pays le Bénin » a-t-il indiqué
Commentaires