Allada - Au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi, le deuxième adjoint au maire d’Allada, président du comité d’organisation de la fête du 1er août, Jean-Claude Dossou, a le point des différentes manifestations devant marquer la commémoration à Allada du 59ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance pour le compte du département de l’Atlantique.
Le réveillon du 1er Août a été marqué à Allada par la retraite aux flambeaux qui a eu pour point de chute la place « Toussaint l’ouverture ». Elle a été suivie de la nuit de l’indépendance riche en couleurs animées par la vingtaine d’artistes qui ont égayé la population jusqu’au petit matin.
Le 1er août, jour de la fête, aura lieu la cérémonie de dépôt de gerbe au monument au morts d’Allada suivi du défilé militaire et civil. Plus tard dans la soirée le match du 1er Août opposera l’équipe de la préfecture à celle mairie sur le terrain de sport du CEG 1 d’Allada à partir de 16 heures.
Le président du comité d’organisation, Jean-Claude Dossou, a rassuré des dispositions prises pour que la fête se déroule normalement.