Kandi, 01 Août ( ABP ) Le préfet Moussa Mohamadou, a exhorté les élus locaux et les fonctionnaires de l’état à se mettre au service de la population, à l’occasion de la célébration du 59 ème anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale.
Le premier responsable du département de l’Alibori, a exhorté les élus locaux et les fonctionnaires de l’état à vaincre la peur et la fatalité en se mettant résolument au service de la population. « Vous êtes engagés à soutenir les nombreux réformes institutionnelles courageuses initiées à combattre sans peur, le défaut de planification méthodique de l'action publique, qui est un véritable créateur de fatalité désastreuses et redoutables », a –t-il insisté.
Le maire Abib Orou Ganni Bachabi pour sa part, a saisi cette occasion dresser le bilan des réalisations de son conseil communal aux populations.
Après le dépôt de gerbe au monument au morts, cap a été mis par la délégation préfectorale sur la place du défilé. La parade militaire, paramilitaire et civile des forces vives de la nation a mis un terme à cette célébration à Kandi.