Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La 59ème édition de la fête de l’indépendance du Bénin commémorée à Djougou

Publié le vendredi 2 aout 2019  |  ABP
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 59ème anniversaire de la fête nationale: Défilé militaire et paramilitaire
Jeudi 01 Août 2019
Comment


Djougou, 1er Août (ABP)- Le 59 ème anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté nationale et internationale a été commémorée ce jeudi , au plan départemental à Djougou, sous la direction du préfet de la Donga Eliassou Biao Aïnin, en présence des forces militaires et paramilitaires, les autorités politico-administratives et des populations du département.


Le préfet a présenté dans son discours les grands chantiers du gouvernement de la rupture au profit de la Donga dont entre autres la construction du stade départemental et le projet de construction d'un marché sous régional à Djougou. Il a invité les cadres à se pencher sur les maux qui minent le développement du département tels que le fort taux de déperdition scolaire chez les filles et la délinquance juvénile. L’autorité a aussi saisi l'occasion pour saluer les différents acteurs de l'éducation pour les bons résultats scolaires de cette année.


Après le dépôt de gerbe aux monuments aux morts, le préfet Eliassou Biao Aïnin accompagné du commandant du 8ème Bataillon Interarmes, a fait la revue de troupe avant de présenter ses civilités au invités. La plus grosse attraction du 1er Août à Djougou reste le défilé militaire et civil. Au total 07 pelotons ont défilé sur l'axe principal de la place de l'indépendance avant de laisser place aux manifestations civiles.




ABP/BYS/MS
Commentaires