Le gouvernement du Bénin entend construire un hôtel au standard international. En conseil des ministres le mercredi 31 juillet, il est autorisé la contractualisation avec certaines sociétés pour le démarrage des travaux.
Deux projets phares préoccupent actuellement le gouvernement du président Patrice Talon. Il s’agit de la construction de l’hôtel Sofitel et de la rénovation du centre international de conférence. L’objectif poursuivi est le renforcement de notre pays de l’offre de réceptifs hôteliers et d’infrastructures de rencontres de haut standing, aux normes et convenances internationales.
L’hôtel Sofitel de Cotonou comprendra, selon le communiqué du conseil des ministres, 200 chambres et 5 villas dont une présidentielle, des restaurants, des salles de réunion et espaces dédiés à l’événementiel, des piscines et un centre d’affaires. S’agissant du Centre international de conférence, sa rénovation intègre la construction de salles de congrès, de réunions, de presse ainsi que de 4 salons présidentiels. Voici ici une photo vue de face de l’hôtel Sofitel.