Les femmes membres de l’Union Progressiste étaient hier dimanche au Stade de l’amitié pour une séance sportive. Une activité à laquelle elles ont participé avec enthousiasme, tant elle véhicule les valeurs chères au parti.
Au sein du parti Union Progressiste, les femmes prennent leur place. Ce faisant, elles traduisent en actes les précieux conseils que leur a prodigué récemment le président Bruno AMOUSSOU qui les exhortait à déployer leur potentiel pour contribuer à l’édification effective de notre nation commune, le Bénin, à travers leurs actions fortes dans le parti. Le parti étant avant tout un cadre d’apprentissage et d’appropriation des idéaux de ses pères fondateurs, les femmes militantes ont pris la mesure de l’enjeu. L’Union Progressiste est, entre autres, selon le préambule des statuts qui le régissent, « Soucieux de contribuer au développement politique, économique, social et culturel harmonieux de notre pays … » et cela ne peut se faire qu’à travers la culture et la promotion des valeurs qui lui sont chères. Au nombre de ces valeurs, figurent en bonne place la tolérance, le respect, l'honnêteté, l'honneur, le courage etc. Des valeurs que les sports collectifs permettent de développer en plus d’aiguiser l’esprit d’équipe, la solidarité et la coopération qui peuvent être intériorisées et transmises tous les jours. C’est donc pour assainir l’esprit et le corps que ces femmes engagées pour soutenir les actions du Président Patrice TALON à travers leur formation politique se sont retrouvées hier pour une séance sportive. Selon la présidente en exercice, madame Reine OUSSOU, l’initiative s’inscrit dans le double cadre de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, JIF 2019, et de la fête de l’indépendance le 1er août.
Pour la présidente honoraire Judith DAHOUI, il faut être en bonne santé pour répondre efficacement aux exigences découlant de l’engagement politique, et le sport y contribue. Christelle HOUNDONOUGBO qui a pris part à la séance sportive n’a pas manqué de souligner que cette activité n’est qu’une première et qu’elle s’étendra aux autres localités du pays dans les tout prochains mois. Plusieurs délégations de femmes progressistes venues d’un peu partout y ont pris part.
Par Evelyne QUENUM