Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Dynamisation des médias au Bénin : Echanges entre le Président de la Haac et (...) Dynamisation des médias au Bénin : Echanges entre le Président de la Haac et la ministre de la Communication

Publié le mercredi 7 aout 2019  |  Fraternité
Remi
© aCotonou.com par DR
Remi Prosper Moretti,président de la Haute Autorité de l`audiovisuel(Haac)
Comment


Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Prosper Moretti a reçu hier en audience la ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé et le Directeur par intérim de l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip) Sowakoudé Bertin. Ils ont respectivement abordé avec le Président de l’institution les questions relatives aux dynamismes du secteur des médias et de l’organisation du 50ème anniversaire du journal de service public ‘’Daho Express’’ devenu ‘’La Nation’’.
La ministre de l’économie numérique Aurélie Adam Soulé et le Président de la Haac Prosper Moretti sont préoccupés par la situation des médias au Bénin. Ils ont largement discuté des besoins de dynamiser les médias au cours de l’audience accordée à la ministre de la communication. « Le président de la Haac est clairement engagé dans les actions qui vont aider au développement des médias au même titre que l’est le ministère. Nos missions sont interdépendantes et il m’a paru important de décider de la marche à suivre », a laissé entendre la ministre. Elle a ajouté être impatiente de continuer le travail entamé afin d’obtenir des résultats pour le développement du secteur des médias. Au menu des échanges entre le Directeur par intérim de l’Onip, Sowakoudé Bertin et le Président de la Haac, il y a le 50ème anniversaire du journal de service public ‘’La Nation’’ ex ‘’Daho Express’’. L’hôte de Prosper Moretti a sollicité des conseils et du soutien du Président de l’institution pour l’organisation de l’événement.
Christian ATCHADE (Coll.)
Commentaires