Le chef du treizième arrondissement de Cotonou est suspendu ce mercredi par le maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun. Cet acte ouvre donc la voie à l’élection d’un chef en bonne et due forme à la tête de l’arrondissement.
Adandé mensah Folly-Bébé perd désormais ses droits d’adjoint au maire de Cotonou. Interpellé puis placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Cotonou depuis les événements survenus à Cadjèhoun le 2 mai dernier, le désormais ex chef du 13è arrondissement ne pourra plus retrouver son fauteuil. Le maire par intérim de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun, par un arrêté, l’a suspendu. la raison est toute simple. Absence prolongée au poste.
Quelques jours seulement après la détention provisoire du CA, le conseil municipal a désigné Isaac da Sylva pour assurer son intérim le temps que le dossier soit vidé devant le tribunal de Cotonou. Le juge Aubert Kodjo n’ayant pas encore réuni toutes les pièces au dossier, les détenus croupissent toujours derrière les barreaux. Le CA Folly-Bébé y compris. Avec cette nouvelle décision du maire, Isaac da Sylva pourra être confirmé comme le conseil municipal peut faire confiance à un autre conseiller pour s’occuper de la gestion du 13è arrondissement.