La société d’exploitation du guichet unique du Bénin (Segub Sa) est désormais dans le giron de l’Etat. Pour mieux administrer les organes de la société, le conseil d’administration a proposé au gouvernement un directeur général que celui-ci a confirmé ce mercredi 7 août 2019.
L’Etat béninois est désormais le seul actionnaire dans la société d’exploitation du guichet unique du Bénin Sa. Depuis le 30 juillet 2019, le partenaire technique qui accompagnait l’Etat a accepté de se retirer suite à un accord entre les deux parties. Aussi, l’administration provisoire mise en place par décision de justice a fini son mandat. Ce qui oblige le gouvernement à installer les organes d’administration et la direction de la société.
Le conseil d’administration installé aura pour principale mission de proposer à l’Etat un plan de restructuration de la société dans le nouveau contexte de dématérialisation des opérations douanières et portuaires. Mais en attendant cette étape, le conseil d’administration a proposé au gouvernement qui l’a entérinée la nomination d’un directeur général. Ainsi, Isidore Codo est nommé à la tête de la société.