Le gouvernement du Bénin veut doter le ministère de la justice et de la législation en ressources humaines. Il procède au recrutement de quatre-vingts auditeurs de justice au titre de l’année 2019. Les conditions de participation et la date de composition sont déjà fixées à travers un communiqué radio du ministère de la fonction publique.
Bientôt quatre-vingts titulaires d’une maîtrise ou d’un master en droit seront recrutés dans la fonction publique. Le gouvernement a autorisé le recrutement de ce personnel pour appuyer le ministère de la justice dans l’exercice efficace de ses fonctions. Selon le communiqué du ministre de la fonction publique, seuls les Béninois des deux sexes et détenteurs d’une maîtrise ou d’un master en droit sont autorisés à prendre part à ce concours. Le dépôt des dossiers aura lieu du 12 au 23 août dans les lieux habituels et la composition se tiendra les 5 et 6 octobre 2019 dans les centres retenus.
Outre les jeunes diplômés qui sont prioritairement autorisés à concourir, il y a une certaine catégorie de fonctionnaire d’état remplissant des conditions bien définies qui peuvent aussi tenter leur chance . Il s’agit notamment des greffiers, des officiers de justice, des officiers ministériels, des avocats détenteurs du diplôme requis et ayant au moins cinq ans d’expérience.